Suturex & Renodex, entreprise spécialisée dans la conception, l’industrialisation, la production et la distribution d’aiguilles chirurgicales, filiale du Groupe B. Braun, vient d’inaugurer son nouveau site situé sur la ZAC « Espace Economique du Périgord Noir » à Sarlat-Carsac. Faisant suite au rachat en Octobre 2012 de l’ancien bâtiment France Tabac, ce projet, baptisé « Eiffel », dont le coût total s’élève à 7 millions d’euros, permettra à l’entreprise de poursuivre son développement. L’objectif est de doubler le volume de production à l’horizon 2023.
Les travaux d’aménagement, sur 7 400 m², ont débuté en juin 2014 dans l’objectif de réunir en un seul lieu les activités de l’entreprise, auparavant réparties sur 2 sites à Carsac et Madrazès. L’installation, opérationnelle depuis le 17 août 2015, sert un projet ambitieux qui impliquera d’une part de développer et faire évoluer la gamme de produits, et d’autre part optimiser son outil industriel pour rester compétitif sur les coûts de production.
Suturex & Renodex génère un chiffre d’affaires annuel de 16 millions d’euros (dont 95% à l’export). Aujourd’hui, l’entreprise emploie 170 personnes avec la création de 50 CDI depuis 2010.
En 2008, l’entreprise a également ouvert une unité à Bangkok (Thaïlande) qui emploie aujourd’hui 90 personnes.
Racheté par B. Braun en 2010, Suturex & Renodex a la responsabilité du développement et de la production d’aiguilles chirurgicales pour le Groupe dans le monde entier.