Une véritable vitrine du tissu associatif sarladais.Cette année, la ville de Sarlat et les associations Sarladaises vous invitent à venir participer à la fête des associations, du sport et de la jeunesse qui se tiendra le samedi 12 septembre de 14h à minuit à la plaine des Jeux de la Canéda.Une après midi entièrement dédiée au domaine associatif avec des animations sportives comme culturelles : Tir à la carabine, danses, arts martiaux, aéromodélisme, badminton, poneys… Près de 100 associations seront réunies et feront découvrir à toutes et tous les différentes disciplines qui sont proposées sur le territoire sarladais. Loisirs, culture, sport, défense des droits, vie des quartiers, développement durable : un programme complet qui reflète la diversité du tissu associatif. Pratiquer, observer, jouer ou tout simplement se renseigner, enfants comme adultes trouveront leur bonheur.
En parallèle différentes animations seront proposées comme une tyrolienne géante, du big air bag, une piscine gonflable 10/10m, babyfoot humain, rocher d’escalade… Le soir un concert gratuit sera donné par les groupes Cache Candy et Funk You à partir de 20h.
Sarlat relève de nouveau le Défi Sport
Depuis plusieurs années la ville participe à cette manifestation régionale et avec brio puisque depuis le début, Sarlat arrive première dans sa catégorie. Pour de nouveau monter sur la plus haute marche du podium, le principe est simple, chaque participant devra pratiquer au moins 30 min d’une ou plusieurs activités sportives qui lui seront proposées ce samedi 12 septembre et ainsi donner 1 point par activité à sa commune.
Les sportifs et bénévoles à l’honneur
Cette édition de la fête des associations, du sport et de la jeunesse célèbre également le Trophée des Sports, où chaque sportif sera récompensé pour son implication ou sa performance durant l’année 2014/2015.
Pour les habitants, comme pour les bénévoles et responsables d’associations, cette après midi festive représente un moment privilégié afin d’aller à la rencontre des principaux acteurs associatifs, du public et de découvrir les activités proposés par la Ville.
Le rendez-vous est donc donné samedi 12 septembre à partir de 14h à la plaine des jeux de la Canéda, pour une après-midi sportive et culturelle, riche en information, en rencontres et en animations gratuites et ouvertes à tous. Une buvette sera ouverte tout au long de la journée et de la soirée et il sera possible de se restaurer sur place.