En sarladais chacun connaît désormais la place qu’occupe la Maison de l’Emploi dans la recherche d’emploi, l’orientation, la formation, l’accompagnement des jeunes… Son action au profit de la création d’entreprise était méconnue. Tel n’est plus le cas aujourd’hui.
Il y a quelques jours, une action de communication était conduite par cet organisme public local pour l’emploi et Nicolas Imbert -société A.T.V.- entrepreneur spécialisé dans la performance énergétique et qui utilise les services d’espace partagé (coworking) de la Maison de l’Emploi.
Un test d’infiltromètrie (test d’étanchéité) grandeur nature, sur une maison en construction à Sarlat, a en effet été conduit. Devenu obligatoire avec la RT 2012 pour les nouvelles constructions, il permet de mesurer l’infiltration d’air, c’est-à-dire la quantité d’air entrant dans un bâtiment et de situer les éventuelles fuites d’air.
Opération réussie, qui a non seulement démontré les qualités de cette jeune entreprise mais aussi permis de mettre en exergue une mission pas assez reconnue de la Maison de l’Emploi.