La Région Aquitaine élabore tous les 5 ans sa politique d’aide au secteur du tourisme. Pour la période 2014 – 2020, les concours financiers, qui se montent à près de 20 millions d’euros par an, seront prioritairement dédiés à la « structuration touristique des territoires ».
Les Communautés de communes Sarlat-Périgord Noir et du Pays de Fénelon ont décidé de présenter fin septembre une candidature commune, la première en Dordogne, autour de 5 directions principales :
– La professionnalisation des acteurs du tourisme ;
– La stratégie numérique partagée ;
– L’optimisation des outils des offices de tourisme ;
– La modernisation des structures d’accueil ;
– Les démarches de qualité.
Cette candidature, précise Franck Duval, Adjoint au tourisme à Sarlat et Vice-Président de l’Office de Tourisme, « permettra au territoire, sur la base d’une stratégie clairement formalisée, de prétendre à des aides pour financer la modernisation de ses structures publiques d’accueil mais aussi diverses démarches collectives dans les domaines de la qualification de l’offre, de la professionnalisation des acteurs ou encore des nouvelles technologies. Nous travaillons d’arrache-pied autour de quelques beaux projets qui seront très prochainement présentés ».