Sarlat parmi les étoiles

Les 18 et 19 janvier dernier Sarlat a vécu des instants gastronomiques uniques autour de deux produits emblématiques du Périgord Noir, la truffe et le foie gras.Succès populaire, médiatique, d’image, dont les retombées pour le commerce local, l’activité touristique et économique sont profitables à une période de l’année traditionnellement calme.

Plus de 40 journalistes de la presse nationale et internationale avaient fait le déplacement pour couvrir cet évènement dont 4 journalistes de la télévision chinoise ainsi que France 2 et France 3. Près de 30 chefs étoilés, parmi lesquels plusieurs Bocuse d’Or et chefs 3 étoiles Michelin. Plus de 20 chefs sarladais mobilisés tout au long du week-end. 25 000 croustous à la truffe et au foie gras emportés. 150 stages culinaires. 200 enfants inscrits à l’atelier Graine de Chef. Plus de 2 000 personnes tout au long du samedi 18 janvier pour assister au Trophée Jean Rougié et au Toque Show.

Les chiffres sont éloquents et témoignent désormais de l’importance prise par cette manifestation organisée par la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme, soutenus par des partenaires internationaux de grand renom et de nombreuses entreprises locales.

Pour voir en image toutes ces animations rendez-vous prochainement sur www.ac-foiegras-truffre.fr en attendant le programme des 10 et 11 janvier 2015 que l’on annonce déjà plein de surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *