Consécration mondiale de la cuisine, tous les deux ans se tiennent en France les « Bocuse d’Or ». Une manifestation qui attire les plus grands chefs de la planète, des milliers de professionnels de la restauration, un public nombreux et les journalistes du monde entier. En janvier dernier, c’est un chef français, Thibaut Ruggeri, qui a reçu des mains de Paul Bocuse, le « Bocuse d’Or »… A l’occasion de la Fête de la truffe et du Trophée Jean Rougié les 18 et 19 janvier prochain, Sarlat aura l’honneur d’accueillir « le Bocuse d’Or 2013 ».
Thibaut Ruggeri a en effet accepté de rejoindre le jury du Trophée Jean Rougié aux côtés de Fabrice Prochasson, un habitué de Sarlat. Ce dernier, Directeur des Licences Lenôtre et coach de Thibaut Ruggeri pendant toute la préparation des Bocuse d’Or a convaincu « son brillant élève » de partager, le temps d’un week-end, son talent avec les huit jeunes candidats en lice pour le Trophée Jean Rougié.
« C’est bien entendu un grand plaisir pour nous d’accueillir Thibaut Ruggeri à Sarlat » souligne Franck Duval, coordinateur des manifestations gastronomiques de la ville. « Il s’agit aussi d’une forme de reconnaissance par les plus grands chefs étoilés français de la qualité de la Fête de la truffe et du Trophée Jean Rougié qui fait désormais partie des premiers concours culinaires en France. La venue du Bocuse d’Or 2013 annonce d’autres visites toutes aussi prestigieuses que nous dévoilerons dans quelques jours, dès que tout sera formalisé » précise Franck Duval.