Le marché de gros aux truffes de Sarlat a ouvert ses étals ce mercredi en présence de nombreux médias dont les caméras de France 3 national et régional mais aussi de France 2, venues capter les premiers parfums du diamant noir pour le journal de 20h.
La saison s’annonce plutôt bonne avec un retard, en maturité, d’environ 3 semaines. Le champignon mythique a fait un retour remarqué sur le marché de Sarlat au milieu d’une trentaine de producteurs et d’acheteurs (32 kilos ont été négociés), malgré des conditions climatiques humides de ces derniers jours suivies de longues matinées de gel qui ont rendu difficile le cavage tant avec les chiens qu’à la mouche dont les capacités olfactives étaient perturbées.
« L’ouverture du marché de gros aux truffes aujourd’hui dans d’excellentes conditions, du marché contrôlé dans quelques jours, annoncent aussi l’arrivée prochaine de la Fête de la truffe et du Trophée Jean Rougié, deux évènements majeurs pour Sarlat, qui attirent désormais un public extrêmement nombreux venant de toute la France ainsi que d’importants médias. D’ores et déjà la venue d’une dizaine de journalistes de la presse anglo-saxonne est confirmée ainsi que d’une télévision chinoise et japonaise » soulignait Franck Duval, coordinateur des manifestations gastronomiques de la ville.
Bonjour !
C’est à quelle date la fête de la truffe ?
Merci
Les 18 et 19 janvier 2014
vous découvrirez bientôt le programme complet