En quelques années les services publics consacrés à la Petite Enfance se sont particulièrement développés à Sarlat. Il y a bien évidemment la Maison de la Petite Enfance du Plantier dont on connaît l’incroyable succès : les parents expriment leur satisfaction sur cette offre de services variés et de qualité. Quant aux enfants, il suffit de les voir évoluer dans les locaux adaptés et conviviaux de la Maison de la Petite Enfance pour comprendre.
Mais il y a aussi d’autres services Petite Enfance qui témoignent de l’attachement de la ville à répondre aux besoins des familles. Le Relais Assistantes Maternelles ou encore 1, 2, 3 Soleil.
Lieu de rencontres et de loisirs pour les tout-petits accompagnés d’un adulte, 1, 2, 3 Soleil est un espace permettant un échange entre les parents tout en offrant aux enfants âgés de 0 à 4 ans un nouvel univers de jeux et de contacts.
Depuis quelques années, le service 1, 2, 3 Soleil développe un cycle de conférences de haut niveau, afin d’accompagner les parents et les aider à mieux appréhender cette question fondamentale qu’est l’éducation.
C’est dans ce cadre que se tiendra le 25 novembre prochain à 20h30 au Centre Culturel de Sarlat une rencontre animée par Jean-Pierre Winter sur le thème de « la transmission ».
De formation philosophique et juridique, diplômé de psychologie clinique, élève de Jacques Lacan et proche de Françoise Dolto, Jean-Pierre Winter est un conférencier extrêmement apprécié pour l’éclairage qu’il apporte sur les questions de société à la lumière de la psychanalyse.
Une conférence ouverte à tous, gratuite, à ne pas manquer.