On se souvient qu’en juin dernier la ville de Sarlat avait obtenu -toutes catégories confondues- le premier prix national de l’accueil et de la relation aux usagers. Une distinction délivrée par l’AFNOR, témoignant du haut niveau atteint à Sarlat par les services publics municipaux qui contribuent à la qualité de vie, au bien vivre ensemble. Une reconnaissance également pour tous ceux qui œuvrent au service des administrés.
Quelques mois seulement après, Sarlat est de nouveau mise à l’honneur.
A l’occasion du Salon des Maires qui se tient à Paris cette semaine, le Maire de Sarlat vient de recevoir le prix de la Marianne d’Or du développement durable 2013, pour la réhabilitation de l’église Ste Marie.
Un prix d’excellence pour la transformation d’un monument historique en marché couvert et la réalisation de l’ascenseur panoramique créateurs d’activités économiques et touristiques.
Cette distinction marque la reconnaissance nationale de l’engagement de la ville de Sarlat dans la voie de la création de services publics locaux de qualité, du dynamisme économique local et du développement durable.