Les rencontres de terrain, les temps de concertation et les réunions de quartier, traduisent bien souvent les priorités exprimées par les habitants.
Parmi celles-ci figure la dissimulation des containers à ordures ménagères qui vise bien évidemment à améliorer le cadre de vie : meilleure intégration à l’environnement, propreté des lieux, accessibilité améliorée.
La ville de Sarlat a lancé il y a près de 5 ans un plan d’équipement de la commune en espaces aménagés pour accueillir dans les meilleures conditions les containers. Un nouveau programme va être initié dans quelques jours.
Ils font partie du quotidien, et pour cause. La ville dispose de 350 espaces dédiés aux containers à ordures ménagères ! Disgracieux, parfois envahissants, à l’image de ce qui se réalise progressivement un peu partout en France, la commune a initié une campagne d’investissement pour créer des ilots dissimulés.
A compter de la fin du mois, en zone péri-urbaine comme en campagne, la collectivité engage la réalisation de 20 espaces aménagés pour un investissement de 65 000 euros.