Fête de la truffe, Trophée Jean Rougié, Fest’Oie, Journées du Terroir … la ville de Sarlat défend jalousement son terroir et ses traditions au point de lui avoir dédié des évènements qui participent au dynamisme économique et touristique de la cité.
Les Journées du Goût et de la Gastronomie qui se tiennent les 21 et 22 septembre prochain en font bien évidemment partie.
Quel meilleur endroit que Sarlat pour célébrer le goût ? Sarlat, capitale du Périgord Noir, mitonne pour la seconde année, un évènement gastronomique autour de la pomme de terre sarladaise et de l’agneau pastoral du sarladais : les Journées du Goût et de la Gastronomie.
Dès le samedi 21 septembre à partir de 18h30, sur la place de la Grande Rigaudie, marché avec stands de producteurs locaux / repas-guinguette autour des produits du terroir.
Dimanche 22 septembre, 8h00 rendez-vous sur la place de Proissans pour un casse-croûte, suivi d’une randonnée-transhumance derrière un troupeau de 150 brebis. A partir de 9h00, place de la Grande Rigaudie, stands – animations – ateliers dégustation… et repas-guinguette à partir de 12h00.