« Les collectivités municipales sont les acteurs essentiels d’un développement équilibré et le meilleur lieu d’une action publique collective, répondant à l’intérêt général. C’est tout le sens, par exemple, des nombreuses initiatives prises par la ville dans nos quartiers afin de renforcer la qualité de vie » soulignait le Maire à l’occasion de l’adoption du budget 2013.
Depuis plusieurs années les actions conduites dans les quartiers sont en effet particulièrement dynamiques.
La Mairie a ainsi repris dans un premier temps la propriété et la gestion des voiries et des espaces verts. Elle a également pris en charge la coordination de la plupart des salles associatives dans les quartiers. Des structures sportives modulaires ont été installées dans certaines résidences et parfois des aires de jeux pour les plus petits. Des jardins de proximité permettant la culture potagère ont également été proposés aux habitants. La ville a par ailleurs délégué un personnel chargé de l’animation des quartiers. En lien avec les habitants et les associations de quartier, il coordonne les différentes actions de nature à favoriser le lien social : visite du Père Noël, vides greniers, soirées musicales, rencontres autour d’un repas, sorties Anim’Ado…
C’est ainsi que l’association Chênes Verts City organise le 8 juin prochain de 14h00 à 23h00 une fête autour de jeux et d’un spectacle pour les enfants, de l’inauguration d’une fresque réalisée par les jeunes du quartier ainsi qu’un repas musical.
Et surtout se tiendra le 5 juillet au soir au jardin public du Plantier la fête des quartiers.