Pour la troisiéme année consécutive la ville organisait une chasse aux oeufs de Pâques dans le secteur sauvegardé livré le temps d’une matinée à un peu plus de 500 enfants accompagnés de leurs familles.
Dés 7 heures du matin et malgré le décalage horaire une vingtaine d’employés municipaux ont dissimulé dans les rues de la vieille ville prés de 2000 oeufs d’oie colorés ainsi que 20 oeufs couleur or et 5 argentés.
A l’heure de l’inscription les têtes blondes trépignaient d’impatience pour se lancer à la recherche des endroits les plus cachés de Sarlat afin d’obtenir les récompences tant attendues : sachets de chocolats, poules de belle taille, places de cinéma et pour les plus chanceux places pour admirer du haut de l’ascenseur Ste Marie les toits de la ville( grâce au partenariat généreux des chocolatiers Mertz, Decaix et Texeira ainsi que du cinéma Rex ).
Franck Duval, coordinateur des manifestations gastronomiques et événementielles de Sarlat, confirmait en fin de matinée la réussite de cette animation destinée aux enfants : » la fréquentation progresse d’année en année et ce qu’il y a de trés positif est la part croissante des habitants de Sarlat.Prés de 70% des enfants inscrits habitent la commune ce qui correspond à ce que nous nous sommes fixés comme objectif à savoir réserver la ville le temps d’une matinée aux enfants.
Pour 2014 nous avons déjà d’autres projets qui devraient enchanter les enfants ».
D’autres idées semblent germer en direction de la jeunesse: » cela fait son chemin mais je travaille actuellement avec quelques agents municipaux et Francis Lasfargue sur un projet lié au patrimoine, à savoir l’organisation d’une chasse au trésor en secteur sauvegardé pour les 8/12 ans. C’est un nouveau défi, cela reléve une fois encore du travail d’équipe avec toujours le même objectif : créer des événementiels attractifs, hors saison forte, dynamiques, valorisant les atouts de Sarlat » précise Franck Duval.