A l’occasion du débat d’orientations budgétaires qui s’est tenu vendredi 22 février dernier à la Communauté de communes Sarlat – Périgord Noir, le Président, Jean-Jacques de Peretti, s’est montré particulièrement clair concernant la fiscalité communautaire en 2013 : « il n’y aura pas d’augmentation d’impôts, c’est un engagement que je prends, dans un contexte extrêmement difficile pour tous et en particulier nos administrés » a-t-il insisté.
Jean-Jacques de Peretti a rappelé qu’à l’occasion de ses nombreuses rencontres de terrain, des manifestations dans nos différentes communes, « il croise nombre de nos administrés qui se montrent préoccupés par l’augmentation du coût de la vie. Loyers, électricité, gaz, pétrole, alimentation pèsent lourdement en cette période de crise économique et sociale sur les budgets des ménages.
Plus que jamais, les collectivités doivent veiller à ne pas alourdir les charges pesant de fait sur les contribuables. C’est la raison pour laquelle j’ai porté une attention vigilante à l’évolution du budget de la Communauté de communes, à la maîtrise de nos dépenses mais aussi de nos recettes. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer de ne pas augmenter la fiscalité communautaire » a indiqué Jean-Jacques de Peretti.
Voilà une bonne nouvelle.