Trois professeurs du lycée Pré de Cordy, Christian Brunet, Dominic Bernède et Christophe Manet, ont organisé fin septembre un rallye dans Sarlat pour leurs élèves de seconde et de première. Une expérience destinée à mieux connaître la ville, qu’ils souhaitent renouveler chaque année pour les classes de seconde « Commerce et gestion administrative ».
41 élèves de seconde et de première « Commerce et gestion administrative » ont relevé le défi du Rallye imaginé par leurs professeurs d’histoire, d’économie et de gestion en partenariat avec la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme.
Dans le cadre de leur formation en Bac professionnel, les élèves sont en effet amenés à étudier les stratégies marketing des différentes enseignes, l’histoire médiévale, la vie culturelle ainsi que le fonctionnement des institutions. L’objectif de ce rallye, organisé pour la première fois, était de découvrir la richesse architecturale et historique de la ville mais aussi de réaliser par équipe 17 missions les obligeant à mettre en pratique des compétences à acquérir tout au long de leur formation.
Le programme les à amener à visiter l’ascenseur panoramique, le Manoir de Gisson, la chambre d’Etienne de la Boétie. Ils ont profité également d’une visite guidée de la ville animée par un guide-conférencier de l’Office de tourisme.
Après un pique-nique pris en commun au jardin public du Plantier, les élèves se sont penché sur les missions du Rallye et ont répondu aux questions, se sont rendus dans certains commerces du centre ville, à la mairie de Sarlat, à l’office de tourisme ou encore dans les quartiers du tribunal ou du cinéma.
Pour agrémenter la journée, les professeurs ont imaginé un jeu Facebook récompensant la photo de la journée « la plus originale », « la plus belle » et « la meilleure mise en scène d’équipe ».
De nombreuses récompenses ont été remis aux élèves cette semaine par la Proviseur du lycée, la directrice d’un établissement bancaire local, le Vice président de l’association de commerçants et l’Adjoint de la ville en charge de l’économie touristique, des événementiels et de la communication.