Le mercredi 21 juin à partir de 17h, les scènes musicales vont fleurir dans le cœur de la ville, en partenariat avec les brasseries et les associations sarladaises, pour la fête de la musique.Pour des raisons d’organisation et de sécurité, les élus de la ville de Sarlat ont souhaité prendre certaines dispositions, concernant le stationnement et la circulation, les débits de boissons ainsi que des mesures renforcées de sécurité.
Stationnement et circulation :
Il est décidé que dès 14h le mercredi 21 juin jusqu’à 6h du matin, le 22 juin, la circulation et le stationnement seront interdits à tout véhicule, dans l’ensemble du secteur sauvegardé ainsi que l’avenue Gambetta et dans les rues adjacentes. (Des emplacements matérialisés par des barrières de police, seront réservés aux véhicules des services municipaux et aux orchestres devant intervenir dans ce secteur, dans la rue des Cordeliers et au droit de la Maison de l’Emploi).
Débits de boissons et vente d’alcool :
Des débits de boissons temporaires seront autorisés sur le domaine public le 21 juin à 17h jusqu’à 2h du matin. A noter que les bouteilles en verre et les canettes seront interdites à la vente, le seul contenant autorisé sera le gobelet en plastique. Ce dispositif est également valable pour les bars, restaurants et établissements similaires titulaires d’une autorisation de terrasse. Après 2h du matin, toute vente d’alcool sera interdite, à l’extérieur et à l’intérieur des bars et restaurants.
Mesures de sécurité :
Compte tenu du plan vigipirate en vigueur, des mesures de sécurité renforcées seront mises en place avec notamment des camions avec chauffeurs positionnés aux intersections et aux entrées de ville, et des barrières en triangles installées dans différentes rues pour faire obstacle.