Les réservations pour les stages, le trophée Jean Rougié et le show culinaire sont ouvertes. Pensez à retenir vos places pour ne rien manquer de ce week-end gourmand !
A Sarlat, la saison des truffes se poursuit avec son lot de saveurs et de gourmandises.
Les 14 et 15 janvier 2017, la capitale du Périgord Noir célèbre pour la 8e année consécutive le mystérieux champignon noir à l’occasion d’un week-end dédié à la truffe et au foie gras. Les plus grands chefs étoilés seront présents dans une convivialité et une simplicité rares privilégiant l’échange et la transmission du savoir. Au programme, dégustations, stages de cuisine, dégustations de croustous, démonstrations culinaires à la truffe et au foie gras, marchés aux truffes, concours de cuisine national, ateliers «graine de chefs» pour les enfants, initiation à l’œnologie, street food …
Le samedi 14 janvier, huit jeunes candidats issus d’écoles hôtelières de toute la France vont concourir pour remporter le 8e Trophée Jean Rougié. Ils seront jugés par 18 chefs étoilés comme Fabrice Prochasson, Franck Putelat, François Adamski, Maxime Lebrun, Michel Nave ou encore Pierre Gagnaire (Chef 3 étoiles de l’Hôtel Balzac à Paris, élu par ses pairs en 2015 «plus grand chef étoilé du monde») qui présidera le jury…
À l’issue de la remise des prix du concours, les chefs se succéderont au piano pour le fameux « Toque-Show » sur le thème de la truffe et du foie gras.
Nul besoin d’être soi-même cuisinier pour apprécier ces instants, le simple fait d’être gourmet est suffisant.
Pour partager ces moments gourmands, pensez à réserver vos places à partir du 1er décembre (Attention le nombre de places est limité) :
- Stages d’œnologie et stages de cuisine :
Réservations Office de tourisme : 05 53 31 45 45
- Trophée Jean Rougié et show culinaire :
Centre culturel : 05 53 31 09 49
Toutes les animations programmées sont gratuites à l’exception des stages de cuisine adultes et des stages d’oenologie proposés au prix de 15 euros par personne.