Alain Juppé m’a dernièrement confié la responsabilité d’animer à Sarlat et en Périgord Noir son Comité, « Cap AJ Pour la France ».Je mesure bien évidemment la portée de cet engagement auquel je souhaite associer le plus grand nombre.
Trop souvent, les français voient les programmes se construire loin d’eux, sans eux, trop souvent ils estiment les hommes politiques éloignés de leurs préoccupations, de leur quotidien, de ce qu’ils pensent et de ce qu’ils vivent.
Avec Jean-Jacques de Peretti, membre du Comité National, avec le soutien de tous ceux qui désirent nous rejoindre, j’ai le souhait d’accompagner et de développer sur le terrain la dynamique indispensable à la démarche d’Alain Juppé.
Notre engagement dans sa campagne pour les primaires, pour les valeurs qu’il porte, est appelé à jouer un rôle déterminant ces deux prochaines années :
- D’une part, il matérialisera l’ouverture et l’impulsion nécessaires pour porter la légitimité d’une candidature à la présidentielle ;
- D’autre part, les comités vont représenter le premier cercle de dialogue et de réflexion du projet d’Alain Juppé sur les territoires, pour construire, avec lui, le programme, puis le faire connaître autour de nous ;
- Enfin, les comités auront également un rôle important dans la préparation et la campagne pour les primaires de la Droite et du Centre.
En tant qu’animateur d’un Comité Local, je forme le vœu que nombreux auront à cœur de s’associer à cette action.
La campagne présidentielle qui s’annonce va être déterminante pour notre pays dont la situation est chaque jour plus préoccupante. Or, la France a d’immenses atouts, et sa première richesse ce sont d’abord les femmes et les hommes de nos territoires ruraux.
Sachant que c’est ensemble que nous pourrons écrire une nouvelle page de notre histoire commune, je vous invite à vous associer au Comité Local « Cap AJ Pour la France » et soutenir ainsi la candidature d’Alain Juppé dans les prochains mois.
Franck Duval.
Si je peux être utile,je veux bien vous rejoindre