La 11e édition du Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe se tiendra le samedi 18 janvier 2020 pendant la Fête de la Truffe à Sarlat.
Ce concours culinaire accueillera huit candidats sélectionnés dans toute la France qui devront réaliser 2 recettes autour du foie gras et de la truffe noire du Périgord, ingrédients emblématiques de la gastronomie Sarladaise.
Après des éditions exceptionnelles, présidées successivement par Michel Trama, Régis Marcon, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Dominique Loiseau, Joël Robuchon, Michel Naves, Gilles Goujon, Michel Guérard, celle de 2020 le sera tout autant car présidée par Christophe Muller, chef exécutif du groupe Garant de la cuisine Paul Bocuse, Meilleur Ouvrier de France.
C’est en 1987, dans les cuisines de Marc Haeberlin que Christophe Muller fait ses premiers pas en cuisine. En 1989, alors qu’il termine son apprentissage, Paul Bocuse demande à son ami Haeberlin de lui envoyer un jeune alsacien.
Pendant 2 ans, Christophe Muller s’offre un rêve de gosse : travailler aux côtés de Monsieur Paul. Mais les rêves de Christophe Muller sont aussi vastes que ceux d’un jeune homme de 19 ans, et c’est conquérant qu’il part rejoindre Paris pour Taillevent, puis le Toit de Passy en qualité de Chef à seulement 21 ans.
L’armée le rappelle à l’ordre, et c’est en qualité de cuisinier de Pierre Bérégovoy et Edouard Balladur, qu’il effectue son service militaire.
Au terme de celui-ci, il rempile au Toit de Passy pour une année et rejoint définitivement Collonges en 1995, au poste de sous-Chef.
Le 12 mai 2000, il devient le plus jeune Meilleur Ouvrier de France, et prend le poste de Chef. En 2006, il devient Chef Exécutif, et co-écrit en 2010 le premier livre à quatre mains de Monsieur Paul : « Simple comme Bocuse ».
En 2015, celui que l’on surnomme « les mains de Paul Bocuse », est nommé Chef Exécutif du Groupe. Aux côtés de la brigade, il veille au respect de l’œuvre « Paul Bocuse». Celle passé, et celle à venir.