Il y a 100 ans, l’Armistice sonnait le glas de la Première Guerre mondiale. Les soldats, les « poilus », quittaient enfin les tranchées meurtrières dans lesquelles ils vivaient. Ecrit par Pierre Le Rouzo et mis en scène par Marie-Laure Monturet, « André Berteau… presque un héros » leur rend hommage et relate le parcours tout à la fois singulier et tristement ordinaire d’un poilu. Singulier, car c’est inspiré par la vie de son grand-père que Pierre Le Rouzo a écrit ce spectacle. Ordinaire, car c’est finalement l’histoire de bon nombre de français partis sur le front en 1914 qui nous est contée.
Avec plein d’humour, de douceur et de tendresse, venez vivre ce conte qui parle un peu de nous et beaucoup de nos grands-parents.
Un spectacle offert par le réseau intercommunal des bibliothèques-médiathèques en partenariat avec le Théâtre de poche et les communes de Saint Vincent de Cosse et Saint André Allas pour commémorer le centenaire de l’Armistice et rappeler notre devoir de mémoire.
Vendredi 26 octobre à 21h – Saint Vincent de Cosse, salle des fêtes.
Samedi 10 novembre à 20h30 – Saint André Allas, salle des fêtes. (Le spectacle sera précédé d’une brève intervention de David Beaud’huy sur l’année 1918. Dès 14h, une exposition d’objets qu’il collectionne en lien avec la Première Guerre Mondiale sera également présentée.)