Jeudi 21 juin, les rues de Sarlat fêteront la musique ! Au programme des concerts gratuits aux styles différents dans tout le coeur de ville.
Dès la fin de journée, vous pourrez retrouver plusieurs scènes thématiques : le duo In Ouïte à la Chapelle des Pénitents Bleus, l’Union Philharmonique sur la Place du Peyrou, l’école de Musique de Sarlat à l’Hôtel Plamon, la Compagnie Keruzha et le groupe rock Caged dans la cour des Fontaines, le duo Paris-Londres dans la rue Tourny, l’association Sarlat Line Dance dans la rue de la République, un groupe de blues devant le bar Victor Hugo, de la salsa sur l’avenue Gambetta et un bœuf musical au bar la Lune Poivre.
Plusieurs brasseries et bars de la ville organisent des concerts devant leurs terrasses. Les groupes « Tomorrow » et « Cartoon » sur la place de la Liberté, « Astrophonie » devant l’Invictus et « La Tizane » devant le 51 dans la rue de la République, « The Roady’s » devant la crêperie d’Antoine dans l’avenue Gambetta et « Cache Candy » devant la brasserie l’Endroit sur la Grande Rigaudie.
Des associations sarladaises proposeront également des animations. Le CASPN sera sur la place du 14 juillet avec le groupe « Black Pearl », l’association MADS programmera plusieurs groupes dans la rue de la République « Studens », « Texto » et « Mozaic » et le comité des fêtes de l’Endrevie organisera un bal dans son quartier avec l’école de musique, « The Dubstin Stolers » et « Orchestre B&Cie ».
Stationnement et sécurité
À cette occasion, la circulation et le stationnement seront réglementés dans tout le secteur sauvegardé ainsi que dans l’avenue Gambetta.
Un dispositif de sécurité sera mis en place dans le cadre du plan vigipirate à partir de 17h. Ce dispositif sera levé à 1h du matin, heure à partir de laquelle toute vente d’alcool sera interdite à l’extérieur des bars et restaurants. À l’intérieur, elle restera autorisée jusqu’à 3h.