La 19e édition du Festival des Arts en folie investit la ville du 8 au 13 mai et propose des expositions, des spectacles, des performances et des créations artistiques sur le thème « En avant la musique ».
Benoît Olive, coordinateur de l’événement avec les équipes municipales et le centre culturel, aime à rappeler que la recette du festival depuis sa création est inchangée : « Jeunes, adultes, amateurs ou professionnels sont tous accueillis avec leurs propositions artistiques au sein de cette structure culturelle éphémère».
Dans le cœur de ville, cette semaine sera rythmée par des spectacles, des expositions, des contes et des performances. A commencer par l’exposition à l’Ancien Evêché, réalisée par près de 800 jeunes et adultes issus des écoles Sarladaises, des centres de loisirs, des structures spécialisées ayant travaillé pendant plusieurs mois sur le thème entrainant « En avant la musique ». Le voyage musical ne s’arrête pas là, une exposition sur les percussions des cinq continents, sera aussi visible dans différents lieux de la ville : hall de la Mairie, galeries la Boetie et Malraux, vitrine de l’office de tourisme, et la salle Saint Exupéry de l’Ancien Evêché.
Au programme également, une exposition de photos « Regards croisés » sera présentée dans la galerie du centre culturel, ainsi que des ateliers, accessibles à tous, place du Peyrou :
Lundi 8 mai :
- Atelier de chants « La voix trouvée » par l’association Voix Plurielles
- Ateliers interactifs guitare et voix par Michèle Milasseau
Du 8 au 11 mai :
- Ateliers performances animés par Mika
Cette année de nouveau une grande Batéria en déambulation prendra son départ à l’entrée de la rue de la République dès 14h30, le lundi 8 Mai , avec tous les enfants de la ville, suivie d’un goûter offert pour tous les participants, place de la Liberté.
Enfin, la dernière édition des scènes ouvertes de cette saison se déroulera pendant le festival le 10 mai au centre culturel avec une carte blanche donnée au conservatoire départemental Sarlat/Montignac/Le Bugue, sur la thématique Nougaro.
Ce tour musical s’achèvera avec un conte pour tous, à la bibliothèque médiathèque de Sarlat « En avant la musique ».
Le programme complet sur www.sarlat.fr