Tout au long de l’année 2016, une programmation exceptionnelle initiée par la ville de Sarlat avec le soutien de la Communauté de communes aura permis l’engagement d’importants travaux d’aménagement de la voirie. D’autres chantiers, attendus des riverains et des usagers, vont prochainement être lancés.
Près d’un million d’euros de travaux réalisés sur nos routes en 2016. Telle est l’enveloppe exceptionnelle qui aura été mobilisée ces derniers mois sur Sarlat.
Sans conteste, le chantier le plus marquant aura été celui de la rue Jean Leclaire. Par son ampleur mais aussi son coût, 310 000€ TTC. Mais surtout, par la qualité de la nouvelle chaussée qui permet d’emprunter l’axe conduisant à l’Hôpital dans d’excellentes conditions.
Il convient par ailleurs d’évoquer l’opération de grande ampleur conduite sur les trottoirs de l’avenue du Général de Gaulle et le parking situé à proximité du cimetière. Leur état de dégradation avancée a laissé place à des espaces en enrobé de grande qualité.
Les rues Gaubert et Rossignol, le carrefour des pompiers avec l’avenue du Général de Gaulle, le boulevard Henri Arlet ou encore le boulevard Voltaire ont eux aussi fait l’objet d’interventions sur la voirie.
D’autres chantiers importants auront été entrepris en régie tout au long de l’année par les services, pour un montant supérieur à 120 000 euros à savoir : la route du Maine, celle du Château de Campagnac, la place Pasteur, au Courtil, rue Fontaine de l’Amour, chemin de Pech Planchou…. sans oublier la résidence des Acacias ainsi que celle située rue Gaubert.
Le programme de voirie 2017, avec le retour des beaux jours, vient d’être lancé. Parmi les nombreux chantiers qui seront engagés il convient de citer la route de Vigneras, la Côte de Rivaux, l’impasse Roc Bayard, le chemin de Desmouret, les routes de Peyrenègre, du Caminel, celle des acacias…
D’autres opérations seront également initiées ces prochains mois et, pour certaines d’entre elles, s’achèveront en 2018 : la réfection du boulevard du Général de Gaulle, l’aménagement de l’avenue de Selves et du 26ème R.I. ou encore du quartier Lachambeaudie / Maratuel en concertation avec les riverains.