A l’occasion du Téléthon qui aura lieu les 2 et 3 décembre, les associations Sarladaises se mobilisent pour soutenir la recherche.
Au programme :
Samedi 3 décembre place de la Liberté
Le Lion’s Club s’installera dans un chalet de Noël situé place de la Liberté et proposera des dégustations-ventes de soupe préparée par des restaurateurs partenaires du Téléthon. Le chalet, occupé pour la matinée sera habillé aux couleurs du Téléthon.
Samedi 3 décembre au gymnase de la Canéda
De nombreuses associations sportives et organismes proposeront à partir de 18h des démonstrations et des ateliers ouverts à tous dans la salle polyvalente (En entrant au gymnase, 2e salle à gauche). Moyennant une participation de 5 euros, intégralement reversée au Téléthon, tout un chacun pourra découvrir une nouvelle activité et participer à la recherche.
Les visiteurs pourront par exemple, bouger en musique avec des professeurs de fitness et l’association Soleil Levant, danser avec Danzo Lo Cubano et Sarlat K Danses, améliorer leur condition physique avec Sarlat Boxing Club ou le Body Karaté, se détendre et atténuer leurs tensions en pratiquant le yoga avec « Et si on prenait le temps».
Ce même soir, deux matchs de hand-ball sont programmés au gymnase.
Dans le hall, des bénévoles tiendront un espace restauration et buvette avec de la soupe proposée par le Lion’s Club, du vin chaud, des boissons et des grillades cuisinées par le club de volley ball, des pâtisseries et des crêpes préparées par l’association Gem la Liberté (cette dernière association s’installera dès le matin).
A partir de 22h30, les démonstrations et ateliers se poursuivront dans la grande salle avec du volley-ball, du badminton, du futsal, du basket jusqu’à 2 heures du matin.