Après quelques semaines d’interruption liée aux mauvaises conditions climatiques, le chantier du chemin du Plantier, entre le parking et la route des Pechs va reprendre début avril.
Au mois de septembre, une première tranche de travaux du chemin du Plantier avait pu être réalisée portant sur l’extension du réseau d’assainissement collectif, la réhabilitation du réseau d’eau potable et l’enfouissement des réseaux.
Cependant, les fortes précipitations de cet hiver ont contraint les entreprises à stopper temporairement le chantier.
À l’occasion d’une récente réunion avec Philippe Melot, les services techniques de la ville, les entreprises et le cabinet d’étude, la reprise a été fixée pour début avril et un calendrier a été défini jusqu’à fin mai, date de la fin du chantier.
Ainsi la première phase, concernant le terrassement pour donner les pentes d’évacuation des eaux pluviales se déroulera pendant 3 semaines. Puis, une deuxième phase permettra la pose des bordures et la mise en service des collecteurs. Enfin, la pose des enrobés clôturera ce chantier important qui représente au total un investissement de 400 000 euros.