Pour la cinquième année consécutive, Sarlat s’est transformée ce lundi 6 avril en terrain de chasse magique pour des centaines de petits gourmands. 600 enfants (dont les 2/3 sont des sarladais) se sont inscrits à cette chasse aux œufs géante, organisée par la mairie : 3000 œufs d’oie étaient cachés dans les méandres des ruelles du secteur sauvegardé. Plus de 70 enfants habitant les quartiers ont pu participer à cette matinée festive : un bus les a conduit gratuitement dans le centre-ville.
« Le principe est simple, pour 5 œufs ramassés, les jeunes chasseurs ont droit à des friandises fabriquées par 2 chocolatiers de la ville, Roland Mertz et José Teixeira. Les chanceux qui trouvent un œuf d’or remportent quant à eux des entrées gratuites au cinéma Rex ou des montées dans l’ascenseur panoramique » précise Franck Duval, adjoint à Sarlat en charge des événementiels. « Notre souhait, lorsque nous avons décidé d’organiser cet événement, était que chacun puisse prendre part à une manifestation familiale, bon enfant, au cours de laquelle tous les participants sont certains de repartir avec des chocolats artisanaux de Pâques. Une animation qui doit rester une fête pour tous les enfants et dynamiser l’activité économique et commerciale de la ville ».
En attendant l’ouverture de la chasse, les enfants ont pu boire un chocolat chaud et confectionner leur propre panier à œufs en forme de lapin.Cette année, la Société Avicole Quercy-Périgord Noir a présenté des poules et des lapins exceptionnels : l’exposition a remporté un vif succès !
Rendez-vous en 2016 ! De nouvelles animations sont d’ores et déjà en préparation…