Les coups de pioche viennent de reprendre dans les rues de Sarlat dans le but de poursuivre la réhabilitation de certains espaces situés en secteur sauvegardé.Les travaux se poursuivront en début et fin d’année 2015.
Engagés en janvier 2014 rue de la Cuze, les travaux de restauration des rues du centre historique de la ville ont repris il y a deux semaines rue de l’Olivier. Dans la foulée, la cour Filozoff, située derrière la Mairie, sera à son tour traitée.
Une première tranche qui aura représenté un investissement de 200 000 euros HT soutenue par la Fondation Pour Sarlat et le Périgord Noir.
D’autres chantiers de même nature s’engageront ensuite: rues Papucie, de la Charité, des Armes puis par la suite rues Magnanat et Lavergne de Lille. En 3 ans, près d’un million d’euros sera ainsi mobilisé sur ces opérations attendues bien légitimement par tous les riverains.
C’est une excellente initiative ! Le côté droit de la Traverse, quand on la prend dans le sens Nord – Sud, a bien besoin de cela.