En 6 ans, la ville de Sarlat a pris un nouveau visage en saison hivernale. Marché de Noël, patinoire, Fête de la Truffe, Trophée Jean Rougié, Fest’Oie, chasse aux œufs de Pâques… Autant de manifestations créées au service du dynamisme touristique et économique de la ville.
Une petite nouvelle est en train de prendre forme. La Fête de la Noix, autour de ce produit emblématique du sarladais et du Périgord Noir.
« Cette manifestation se tiendra sur 2 jours, les 7 et 8 février », précise Franck Duval, Adjoint en charge de l’évènementiel, qui organisait cette semaine la première réunion de coordination. « Chambre d’Agriculture, Syndicat des Agriculteurs, professionnels ont répondu présents pour préparer ce nouveau temps fort qui n’a d’autre objet que de valoriser un produit identitaire de notre terroir mais aussi toute une filière qui compte beaucoup en sarladais », insiste Franck Duval.
« Cette nouvelle initiative témoigne aussi de notre volonté d’associer patrimoine, gastronomie, terroir, au service de notre développement touristique et économique » insistent de leur côté Marie-Pierre Valette et Francis Lasfargue, adjoints à la ville de Sarlat.