Tout le monde y pense depuis longtemps. Encore fallait-il disposer d’un projet architectural et des concours financiers nécessaires pour transformer cet élément architectural remarquable de Sarlat qu’est la Chapelle des Pénitents Blancs. Le projet vient d’être lancé par le Maire.
Le Conseil Municipal devrait prochainement approuver le lancement de ce chantier qui permettra à la ville de disposer d’un espace moderne mais historique pour accueillir des expositions temporaires des réserves du musée, des concerts, des rencontres évènementielles…
« Le dossier devra bien entendu retenir le soutien financier de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général, car l’avant-projet est estimé à près de 500 000 euros », souligne Francis Lasfargue, Conseiller Municipal délégué au patrimoine.
« C’est une opportunité remarquable que nous tenons là et une bonne nouvelle pour la culture mais également pour l’organisation de nos nombreuses manifestations » indique pour sa part Franck Duval, adjoint en charge de la communication et de l’évènementiel.