Depuis plusieurs années la ville de Sarlat soutient différentes initiatives dans les quartiers. Une nouvelle impulsion va prochainement être donnée à cette dynamique. Premier exemple avec l’opération « Cinéma au clair de lune ».
La commune et les associations de Quartier proposent pour la première fois deux séances de cinéma d’1h30 de projection en plein air sur un écran géant de 4 mètres de long par 3 mètres de haut.
Les deux films programmés cet été ont été choisis à la suite d’une consultation entre la mairie et les associations de quartier du Pouget et du Sablou. C’est ainsi que les sarladaises et sarladais et visiteurs de passage, pourront profiter gratuitement des projections suivantes : mercredi 9 juillet, Les profs, quartier du Pouget et samedi 26 juillet, Jappeloup, quartier du Sablou.
Ces soirées dédiées au cinéma restent soumises aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, la séance sera retransmise au gymnase de la Canéda, aux mêmes dates et horaires.
« Courant septembre, nous organiserons une réunion avec l’ensemble des associations et des délégués de quartier » précise Franck Duval, adjoint en charge des politiques de proximité. « Nous ferons à cette occasion différentes propositions pour de nouvelles animations tout en restant à l’écoute des attentes des habitants des quartiers ».