Rarement Sarlat aura connu une telle vague de chantiers. Le nouveau Leclerc, dont l’inauguration est annoncée début juillet, à peine achevé, de nombreuses autres opérations sont en phase de réalisation. Au Sud, au Nord, dans le centre, au Pontet…. aux 4 coins de la ville l’activité économique se développe.
Impossible de ne pas apercevoir les travaux d’extension du Cinéma Rex qui avancent à un rythme soutenu. Ni ceux conduits face à l’hôtel Ibis, immeuble qui accueillera activités économiques et logements.
Plus discret, le chantier au Pontet est en phase d’achèvement. Dans quelques jours ouvrira un centre de remise en forme à l’architecture séduisante.
Les engins sont également à l’œuvre le long de la déviation au Pontet pour permettre la construction de 4 bâtiments devant accueillir de nouvelles activités commerciales. Moins visibles, les travaux en cours à Vialard dans les anciens locaux France Tabac vont donner la possibilité à l’entreprise Suturex d’étendre ses activités.
Les travaux pour la réalisation d’un nouveau magasin « Briconautes » sont annoncés pour bientôt tandis qu’il se murmure qu’un nouvel hôtel pourrait prochainement voir le jour….
Autant de signes extrêmement positifs pour le dynamisme économique local qui devrait par ailleurs être soutenu avec le lancement de l’extension de la zone d’activités économiques de Vialard qu’attendent avec impatience 6 entrepreneurs souhaitant y implanter leur entreprise.