Le candidat Jean-Jacques de Peretti en avait fait l’une des priorités du projet municipal porté par la liste « Une Ville à la Campagne » : améliorer l’offre de stationnement à proximité directe du centre-ville. 250 nouvelles places gratuites seront accessibles dans quelques jours.
L’attractivité de la ville de Sarlat rend parfois difficile le stationnement, en particulier les jours de marché, les jours fériés, à l’occasion des manifestations gastronomiques mais surtout du 1er juillet au 31 août.
A chaque fois que cela a été possible, la collectivité municipale a recherché à élargir l’offre de stationnement. Rues Aristide Briand ou des Cordeliers, au Plantier, chez Delpeyrat ou encore au-dessus de la place de la Bouquerie à la Rochelle…, au total 500 places de stationnement, toutes gratuites et situées à proximité directe du centre-ville, auront été créées ces dix dernières années.
Animée par cette même volonté, la Mairie ouvrira dans quelques jours, un nouvel espace de stationnement au Pignol.
Il offrira, du 7 juillet au 29 août, près de 250 places de stationnement gratuites et tout au long de l’année environ 100 places, accessibles à pied en moins de 4 minutes.
Afin de favoriser le stationnement de la clientèle locale et des personnes travaillant dans les différentes entreprises, commerces ou administrations implantées dans le cœur de ville, ce parking ne sera pas, volontairement, signalé.
« Avec le Maire et Franck Duval, Adjoint en charge du tourisme et des évènementiels, nous travaillons depuis plusieurs mois sur cette question qui préoccupe légitimement les sarladais et en particulier les commerçants du centre-ville. Cette nouvelle offre de stationnement gratuite, toute proche du secteur sauvegardé, est une excellente chose tant pour les commerces et leur clientèle que pour tous ceux qui vivent ou travaillent dans Sarlat » souligne Marie-Pierre Valette, Adjointe en charge du développement économique et du commerce.
Bravo !!!
Excellente idée de ne pas le signaler.
Là est aussi l’intérêt de cet aménagement au profit des sarladais;
Cordialement.
Bonjour, et bravo pour ces places supplémentaires. Il est surprenant de voir suspendus les travaux de la place Pasteur avec ce poteau au sommet d’un monticule. Envisagez-vous d’agrandir cette place ?
Merci.
Pour ce qui concerne le fond de la place Pasteur il s’agit d’un propriétaire privé dont les travaux ne cessent d’être retardés.
Une procédure est envisagé dans l’hypothèse ou rien ne bougerait.
Cordialement;