Depuis plusieurs années la ville de Sarlat a pris des initiatives fortes visant à dynamiser tout au long de l’année l’activité touristique et donc économique. Un objectif de toute évidence atteint qui profite à l’ensemble du Périgord Noir.
Les Journées du Terroir qui se déroulaient il y quelques jours, en ont, si besoin était, apporté une nouvelle preuve. De nombreux producteurs locaux mis à l’honneur, de nouvelles animations très prisées, une fréquentation en constante progression (en particulier des régions bordelaise et toulousaine) et une couverture médiatique exceptionnelle.
La ville et l’Office de Tourisme avaient en effet réuni toutes les conditions pour accueillir les équipes de M6 venues tourner leur nouvelle émission « Les Plus Beaux Marchés de France » qui sera diffusée cet été en « prime time » à 20h50.
Les images filmées de la ville, de l’ascenseur panoramique et de l’église Ste Marie, de la truffe, des produits gras, de la noix… autour de l’animateur vedette Gérard Klein valoriseront une nouvelle fois remarquablement notre patrimoine et la destination Sarlat – Périgord Noir.