Il y a quelques jours, une délégation chinoise, composée de plus de 30 chefs d’entreprise était à Sarlat dans le cadre d’un voyage d’études consacré à l’économie et au tourisme. Rencontres, visites, dégustations, échanges professionnels auront permis de poser les premiers contours de ce qui pourrait se traduire par un projet partenarial.
Originaires de la Province du Guizhou et de la ville de Zunyi qui compte plus de 6 millions d’habitants, dont l’activité principale est le tourisme (400 entreprises touristiques et 100 000 salariés) mais aussi la production d’alcool traditionnel, les membres de la délégation ont visiblement été séduits par le patrimoine historique et gastronomique de Sarlat ainsi que par son caractère protégé.
Une réunion de travail de près de deux heures avec le Maire, les élus en charge du développement économique et du tourisme ainsi qu’avec les techniciens de l’Office de Tourisme, a donné l’occasion à de nombreux échanges sur des sujets de fonds.
Les participants ont convenu de l’opportunité de préparer dans les prochains mois un projet de convention sur plusieurs thèmes qui pourrait permettre la mise en place d’actions concrètes entre nos deux territoires.