A quelques jours d’écart, Sarlat est placée sous les feux de la rampe par deux chaînes de télévision nationale. Une belle opportunité de communication.
Après la venue à Sarlat d’une équipe de France 2 samedi 10 mai pour un reportage sur l’ascenseur-belvédère de l’église Sainte-Marie, la ville de Sarlat et l’office de tourisme ont reçu en ce début de semaine une société de production qui prépare une émission pour M6 sur les marchés de France. Le tournage aura lieu à l’occasion des Journées du Terroir, le jeudi 29 mai et mettra en lumière le patrimoine et les produits de saison (fromage, canard gras, noix, truffe d’été….).
«C’est une chance pour Sarlat de recevoir des médias nationaux qui valorisent l’image de la ville, ce qui entraîne incontestablement des retombées sur le plan économique. Ceci n’est pas dû au hasard mais aux actions que nous menons toute l’année dans le cadre des manifestations liées à la gastronomie et au patrimoine.», souligne Franck Duval, maire-adjoint en charge de la communication et de l’économie touristique.