Pour la 4e année consécutive, la commune organisait lundi dernier une grande chasse aux œufs de pâques dans les rues du secteur sauvegardé, près de 550 enfants y ont participé.
C’était un vrai bonheur, dès 9h du matin, de voir cette longue file, place de la Liberté, d’enfants, accompagnés de leurs parents, s’inscrire à la traditionnelle course aux œufs de Sarlat. Une occasion unique de partir à la découverte du patrimoine historique de la ville et de son patrimoine gastronomique.
550 enfants y ont participé, 300 sarladais et 250 venant de toute la France (Paris, Bordeaux, Lille, le Havre, Nice…). Tous ont gagné des récompenses en chocolat (offert par les pâtissiers Mertz et Teixeira) ainsi que pour 25 d’entre eux 20 places de cinéma offertes par le cinéma Rex et 5 montées en ascenseur panoramique pour la famille.
La nouvelle animation mise en place par la commune, une fondue au chocolat Valhrona et aux fruits frais a elle aussi été très appréciée.
« Les nombreux témoignages de satisfaction sur la qualité et la gratuité des animations nous donnent envie d’aller plus loin. Pour l’année prochaine nous avons déjà de nombreuses idées que nous allons mettre en œuvre avec les enfants », souligne Franck Duval, adjoint au maire de Sarlat en charge des évènementiels.