Annoncée depuis plusieurs mois, la ville de Sarlat prépare activement pour 2015 une nouvelle animation d’arrière saison : la Fête de la noix.En attendant, en partenariat avec le Syndicat Professionnel de la Noix du Périgord, la commune organise samedi 8 février le Concours Régional d’Huile de Noix.
En décembre, le marché de Noël ; en janvier, la Fête de la truffe ; en février, la Fête de la noix ; en mars, Fest’Oie ; en avril, la chasse aux œufs de Pâques dans le secteur sauvegardé et en mai, les Journées du Terroir…. La volonté de la ville de contribuer à l’animation de Sarlat tout au long de l’année et de conforter son dynamisme commercial, touristique et économique sera atteint.
En attendant, ce week-end, un jury composé d’une quinzaine de personnes déterminera les 3 meilleures huiles de noix qui représenteront le Périgord au Concours Général Agricole qui se tient dans le cadre du Salon de l’Agriculture du 22 février au 2 mars.Rappelons que le Périgord compte 100 000 hectares de vergers de noyers, 2 000 producteurs et 4 000 emplois liés à l’activité nucicole.