L’identité sportive de Sarlat n’est plus à démontrer. Titulaire depuis plusieurs années du titre de la ville la plus sportive d’Aquitaine, la capitale du Périgord Noir est riche d’un tissu associatif et de clubs qui font preuve d’une vivacité et d’un dynamisme hors du commun.
Comme il est désormais de tradition, ce vendredi, à l’occasion du Trophée des Sports, la ville récompense ses sportifs de haut niveau.
Plusieurs dizaines de champions sarladais seront récompensés en présence de marraines et de parrains aux palmarès extraordinaires. Nicole Duclos, championne olympique du 400m à Mexico ; Olivier Pourteyron et Pascal Reyes, champions de France et d’Europe en canoë ; Lionel Roye vainqueur de nombreux triathlon ; Valérie Galli, médaille d’argent aux coupes du Monde en escrime ; Franck Butter champion d’Europe 1993 et titulaire de 68 sélections en équipe de France de basket ; Joël Jeannot, champion du Monde 2002 athlétisme/cyclisme handisport ; Julien Lorcy, champion du Monde 1999 et 2001 de boxe anglaise ou encore Boubacar Dangnokmo, champion de France 2001 et 2002 de boxe anglaise.
Du beau monde pour honorer les sportifs sarladais de haut niveau.