Depuis plusieurs années, la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme, soutenus par l’association de commerçants, ont mis en place des animations de Noël qui sont désormais devenues un évènementiel à part entière mais aussi un moment fort pour le commerce local.Il ne reste que quelques jours à attendre puisque le marché de Noël ouvre ses portes le 14 décembre prochain.
La chine est à l’honneur cette année… Danse du dragon, arts martiaux, danse des sabres et chinoises, calligraphie, ateliers de jeux chinois, démonstrations de cuisine chinoise… ponctureront pendant près de 15 jours le marché de Noël de Sarlat.
On y retrouvera bien entendu 48 chalets toujours aussi magnifiquement décorés, la patinoire et ses soirées Danse Floor, les promenades en calèche, les contes de Noël…
Le marché de Noël de Sarlat qui attire de nombreux visiteurs du département et des départements limitrophes est, à n’en pas douter, un vecteur économique très important dont profite tout le commerce local. Il représente aussi pour tous les sarladais un lieu de sorties en famille et entre amis très apprécié.