La zone d’activités de Vialard (espace économique du Périgord Noir), réalisée il y a quelques années par les Mairies de Sarlat et de Carsac-Aillac, accueille aujourd’hui sur 12 hectares, 34 entreprises et 600 salariés. Totalement occupée, son extension vient d’être initiée.
A l’initiative de Jean-Jacques de Peretti et de Patrick Bonnefon, le projet d’agrandissement de cette zone d’activités économiques intégrée à l’environnement et de qualité vient d’être mis sur les rails. Il porterait sur l’aménagement, au Sud de la zone existante, d’une dizaine d’hectares libérant environ 6 hectares pour l’implantation de nouvelles activités industrielle, artisanale et de services.
Dans le même temps, le Conseil Général de la Dordogne, réaliserait un nouvel axe routier entre le rond-point actuel de Vialard et la route de Gourdon, afin de desservir dans d’excellentes conditions les terrains nouvellement viabilisés.
On sait combien les entreprises rencontrent de difficultés pour trouver à Sarlat des terrains susceptibles de les recevoir. C’est donc une très bonne nouvelle pour elles et l’emploi bien évidemment.
Sans oublier l’amélioration de la sécurité routière en supprimant le passage des deux ponts très dangereux. Dernier accident le 5 décembre.
Tout à fait cela sera une autre incidence très positive