Vendredi dernier, le Maire et les élus municipaux accueillaient dans la salle du Conseil les nouveaux arrivants sur la commune.
Près de 120 personnes, installées ces six derniers mois à Sarlat, étaient présentes pour prendre un verre de l’amitié et faire connaissance. Un moment de rencontre unique pour mieux cerner aussi les motivations de celles et ceux qui ont fait le choix de s’installer sur notre commune.
« Sarlat est une ville dynamique ; « ici nous avons trouvé une qualité de vie unique, pas comme en région parisienne » ; « nos enfants connaissent enfin le bonheur des écoles de proximité et à taille humaine » ; « c’est bien simple, nous disposons des mêmes services publics qu’à Toulouse, mais à portée de main » ; « ici, ça bouge toujours. En été c’est une évidence, mais regardez le reste de l’année, c’est extraordinaire »…
L’actualité des semaines à venir ne saurait démentir nos nouveaux voisins : marché de Noël, patinoire en plein air, salon des hivernales, marché primé aux truffes, Trophée Jean Rougié, Fête de la truffe, Académie culinaire du foie gras et de la truffe, Fête de l’Oie, Concours régional d’huile de noix… autant d’animations qui nous feraient presque oublier que nous sommes au cœur de l’hiver… C’est vrai qu’à Sarlat, ça bouge toujours…