L’engagement de la collectivité municipale au profit du développement sportif et du dynamisme associatif à Sarlat se traduit au travers de ses engagements financiers : investissements importants, subventions aux clubs, mises à disposition de personnels, réalisations d’équipements de haut niveau… Dernier exemple en date, le projet en direction du Tennis Club Sarladais.
Depuis plusieurs semaines, l’un des trois courts de tennis couverts du club, et non des moindres puisqu’il s’agit du court en terre battue, est inutilisable pour des raisons de sécurité. En effet, avec le temps, les poteaux de soutènement de la structure couverte ont terriblement souffert menaçant de lâcher prise.
Cette situation pénalise bien évidemment l’activité du club de tennis, ses centaines d’adhérents, mais également l’école de tennis.
Les travaux à prévoir sont significatifs puisqu’il convient de procéder à une étude des fondations, probablement à des travaux de maçonnerie sur le mur d’enceinte, à l’installation d’une nouvelle charpente et couverture.
En raison de la situation d’urgence, le Maire s’est immédiatement engagé pour la réalisation des travaux qui s’imposent afin de livrer dans le courant de 2014 un nouveau court couvert en terre battue.