Réunions de quartier, rencontres de concertation, accueil des nouveaux arrivants…. ces temps de dialogue citoyen, moments de consultation, donnent l’occasion d’associer les habitants aux projets de la collectivité.
Comme il est désormais de tradition chaque année dans le courant du second semestre, les réunions de quartier se tiendront à partir de vendredi et pendant 2 mois. Le Maire, entouré des élus et de plusieurs chefs de service municipaux, rencontre au cours de ces réunions 150 à 200 personnes.
Parmi les questions abordées, celles relatives à la proximité tiennent une place importante : entretien des routes, assainissement, signalétique, éclairage public…
Les projets importants conduits par la collectivité suscitent également nombre d’interrogations : chantier le Pontet/Pasteur ; bibliothèque-médiathèque ; action sociale…
« L’expertise des sarladaises et des sarladais, comme la diversité des points de vue, sont recherchés et pris en compte dans la décision finale des élus. Je suis particulièrement attaché à ces réunions au cours desquelles une large place est donnée à l’échange et aux propositions »insiste de son côté Jean-Jacques de Peretti.