Le Journal Sud-Ouest, en consacrant ces derniers jours un numéro spécial à « Sarlat, la gourmande » ne s’y est pas trompé.
La capitale du Périgord Noir est devenue en France le lieu où la gastronomie réunit un public toujours plus nombreux, avec de multiples manifestations dont les retombées médiatiques, économiques et touristiques profitent à la cité et à tout un territoire.
Les Journées du Goût et de la Gastronomie qui se tenaient ce week-end n’ont fait que confirmer l’attrait gastronomique de Sarlat. Venus de tout le sarladais mais aussi de Bordeaux, de Toulouse, de Limoges ou encore d’Aurillac et de divers pays anglo-saxon (Australie / Nouvelle-Zélande / Etats-Unis…)… un public extrêmement dense a profité de conditions climatiques très agréables pour se laisser séduire par les produits emblématiques du Périgord Noir.
Foies gras, truffes, gâteaux aux noix, pains spéciaux, vins régionaux, huile de noix… mais surtout l’agneau pastoral du sarladais et les pommes de terre sarladaises auront été à l’honneur pour le plus grand plaisir des gourmets.
Le temps fort de cette manifestation restera la transhumance du troupeau réunissant 150 brebis accompagnées par près de 150 marcheurs.
La soirée de Samedi et Dimanche matin étaient en effet de grands moments. Merci encore pour votre dynamisme…