Il y a quelques mois de cela nous avions eu l’occasion de nous pencher sur le dynamisme culturel de la ville de Sarlat.
La saison estivale n’a fait que conforter ce constat, que les sarladais sont de plus en plus nombreux à faire.
Le Festival des Jeux du Théâtre demeure bien évidemment la vitrine culturelle de l’été à Sarlat. L’édition 2013 a rencontré un grand succès et les œuvres qui y ont été présentées ont suscité nombre de commentaires élogieux.
Il ne faudrait pas pour autant oublier bien d’autres animations qui ont attiré un public dense : il y a bien entendu l’exposition Costa, fréquentée par plus de 4 000 personnes ayant de toute évidence été sensibles à l’art contemporain de cet artiste sarladais.
La commémoration du 450ème anniversaire de la disparition d’Etienne de la Boëtie a également frappé les esprits avec des créations de grandes qualités et une soirée de clôture au château de la Boëtie qui restera dans les mémoires.
De nombreux spectacles présentés durant l’été aux Enfeus et en particulier « encore Floyd, before the wall » ont confirmé l’intérêt de faire évoluer cet espace vers des représentations de qualité qui trouvent à l’évidence leur public.
De nombreuses expositions ont également été proposées tout au long de l’été et d’aucuns auront noté par ailleurs que les spectacles de rues, qui contribuent aussi à la notoriété de la ville, se sont nettement améliorés.
Place maintenant à la nuit du patrimoine.