La lettre de Sarlat.com le laissait entendre il y a près de 3 semaines. Le Maire vient de le confirmer. Sarlat met en place un nouveau marché, celui de la truffe d’été, la tuber aestivum.
Cette nouvelle initiative conforte un peu plus encore cette alchimie un peu particulière entre économie / tourisme / gastronomie et produits identitaires de notre terroir, mis en valeur par la ville depuis plusieurs années.
« Nous lançons un concept original en créant un marché / dégustation de la truffe d’été » souligne Jean-Jacques de Peretti.
Du 1er juillet au 31 août, place des Oies, tous les vendredis de 19h00 à 20h00, le marché / dégustation proposera à la vente de la tuber aestivum ainsi qu’un espace qui permettra à tout un chacun de découvrir les qualités gustatives de ce produit méconnu.
Ainsi que le rappelle Franck Duval, coordinateur des manifestations gastronomiques et des marchés aux truffes de Sarlat, « culture, gastronomie, terroir, patrimoine : l’ensemble de ces atouts est pour nous, tout au long de l’année, une source d’inspiration et d’initiative qui rejaillit sur l’activité locale mais aussi sur l’image de la capitale du Périgord Noir ».