On le sait, près de 50 % de l’économie locale et donc l’emploi sont directement liés à l’activité touristique de la ville.
En effet, désormais plus de 2 millions de visiteurs séjournent à Sarlat et en Périgord Noir sur une période qui couvre de 9 à 10 mois de l’année.
Le week-end de l’Ascension, les Journées du Terroir mais aussi la Pentecôte ont lancé la saison dans les meilleures conditions.
Un temps incertain aurait pu faire craindre le pire… mais non l’envie de s’échapper était bien là. La ville, les lieux d’hébergement, l’Office de Tourisme, les commerces, les restaurants ont été pris d’assaut. A regarder les parkings on se serait cru en plein mois d’août…
Une fréquentation record qui incite à l’optimisme pour l’été ? Depuis 3 ans, malgré la crise, celle-ci continue de progresser chaque année. Et les premières tendances laissent à penser que 2013 devrait une fois encore être marquée par une nouvelle progression. A noter une part de touristes étrangers supérieure à 30 % et l’arrivée d’un public chinois et russe.