La ville de Sarlat organise le lundi 1er avril une chasse aux œufs d’oie en secteur sauvegardé. Dans le même temps, elle met en place une visite de ville permettant aux enfants d’aller à la découverte du patrimoine Sarladais qui les entoure.
Pour le traditionnel week-end de Pâques, la ville propose pour la 3ème année consécutive aux enfants de Sarlat une chasse aux œufs dans le cœur de Sarlat qui leur est entièrement réservé.
Très tôt dans la matinée du 1er avril, une vingtaine d’agents municipaux cacheront plus de 2000 œufs colorés dans le secteur sauvegardé. À chaque quartier sa couleur : le bleu, le jaune, le vert, le rouge et le orange guideront les enfants tout au long de cette matinée. Une fois les 5 œufs de couleurs différentes retrouvés (ou 3 œufs multicolores pour les enfants de moins de 5 ans), chacun pourra les échanger contre un sachet de chocolats. Les chanceux qui trouveront un œuf en or auront droit à une surprise gourmande et une place de cinéma. Parmi les 25 œufs en or, 5 ont des rayures argentées ; ceux qui les trouveront auront, en plus de la surprise chocolatée, une montée gratuite dans l’ascenseur panoramique Sainte Marie.
La ville a par ailleurs imaginé d’agrémenter la matinée d’une visite guidée pour découvrir quelques lieux et éléments architecturaux représentatifs du secteur sauvegardé.
Infos pratiques :
9h30, début des inscriptions place Boissarie (devant le marché couvert) pour la chasse aux œufs et la visite guidée.
À partir de 10h, ouverture de la chasse aux œufs.
Cette animation, organisée en partenariat avec les artisans chocolatiers sarladais (Decaix, Mertz et Teixeira) et le cinéma Rex est entièrement gratuite. Un chocolat chaud sera offert à l’inscription de chaque enfant.