Au cours du Conseil Municipal de ce vendredi ont été examinées les orientations budgétaires 2013. Un débat très attendu chaque année qui fixe en particulier le cap de la fiscalité locale.
A cette occasion le Maire s’est montré très clair : pas d’augmentation d’impôts à Sarlat que ce soit pour la taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti et le non bâti. « J’ai tenu, avec les élus qui m’entourent, à être extrêmement vigilant sur cette question qui préoccupe nos administrés. J’ai annoncé, il y a une semaine, à la Communauté de communes, qu’il y aurait 0 % d’augmentation des impôts communautaires en 2013.
Ce sera donc la même chose au niveau de la commune de Sarlat. Les sarladaises et les sarladais sont touchés, comme nos concitoyens, par la hausse du coût de la vie dans de nombreux domaines. Dans ce contexte il nous appartenait, plus que jamais, d’être à leur écoute en n’ajoutant pas une nouvelle augmentation à toutes celles qu’ils connaissent par ailleurs » a insisté Jean-Jacques de Peretti.