L’oie, production emblématique et historique de Sarlat et du Périgord Noir, a de nouveau rencontré un vif succès tout au long de ce week-end.
La capitale du Périgord, baignée pendant deux jours par un soleil radieux, a attiré des milliers de visiteurs (parfois venus de très loin, y compris des Etats-Unis et de Chine) qui se sont montrés séduits par les diverses animations proposées autour de l’oie.
La Bodeg’Oie samedi soir, place de la Mairie, s’est encore développée en accueillant dans une ambiance festive et joyeuse un public toujours plus nombreux parmi lequel, il faut le souligner, une grande majorité de jeunes.
Les stands des producteurs, les animations pour les enfants, les repas tout à l’oie, la ferme expérimentale, les troupeaux d’oies dans les rues de la vieille ville, les temps musicaux… ont également participé à la réussite de cette fête populaire.
En faisant le choix de mettre en valeur les productions du terroir, de valoriser l’image gastronomique de la ville et d’agir en faveur du développement économique et touristique local, l’équipe municipale a indéniablement visé juste.